top of page

qui suis-je ?

IMG_0593-Modifier-2.JPG

Je suis née en 1974, l’année de la naissance de Banksy, de la sortie des Valseuses et de Waterloo chanté par ABBA. Une grande et belle année !

Je photographie depuis l’âge de 20 ans. Mon premier appareil fut argentique : un minolta X-500 trouvé en brocante. Depuis, j’ai opté pour le numérique et j’utilise actuellement le EOS77D de Canon.

Je te fais d’emblée une confidence : la photo, ce n’est pas mon gagne-pain.

 

Ici, je ne vends rien !

Alors pourquoi ce site ?

>>> Pour te montrer la beauté du monde, ou plutôt, de mon monde photographique.

 Dans le vrai monde, je n’aime pas 

Les choux de Bruxelles, les araignées, la bêtise humaine (mais qui aime ça ?), perdre mon temps dans les bouchons, les chefs, les sous-chefs, les sous-sous-chefs, le bavardage incessant, les films à l’eau de rose, les fautes d’orthographe, le rouge à lèvres, la télé-réalité, le footing, les gens belliqueux, le temps qui passe trop vite.

💜 En revanche, j'aime 

Rouler sur ma Bonneville, les musiques de film, les séries télé, la liberté, suivre mon instinct, la pâte d’amande (mais qui n’aime pas ?), le silence, la science-fiction, le moto GP, passer des heures à lire, me perdre dans des interrogations existentielles, le bruit des vagues, les variations de la lumière, le souffle du vent.

 

Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est prendre des photos. Explorer les flous, et tenter de fixer l'impermanence du temps.

 

La photographie est un refuge, un antidote, une échappatoire, la rencontre entre la réalité et l'illusion, le mélange entre les certitudes et les simulations. C’est un révélateur de soi.

Je te souhaite de te perdre pensivement dans mes galeries. Je te souhaite de t’émerveiller et de rêver, de passer un chouette moment et de revenir souvent y puiser un peu de calme et de sérénité.

Bonne visite !

bottom of page